Sebastien Roignant

, , , , Permalink 6

Nickname? None

Age? 31 years old

Single? In a relationship?  In a relationship

Astro Sign? Sagittarian

City or Country? The City to live for now but probably the country later. I need a country gateway from time to time. 

Night or Day? I’d say that I work better at night.

Beer or Smoothie? Beer

Sweet or Savoury? Both. For exemple, a crepe with  a sweet dough with salty filling.

Favorite Movie? Matrix, “Le fabuleux destin d’Amélie Poulain” if I should quote from it only two.

Favorite Book? David Foenkinos (“La délicatesse”), Bernard Werber.

Favorite Song? New french songs, musics with beautiful lyrics. My favorite singer is Buridane.

Occupation? Professional photographer and photography trainer

Mentor? Model? I’ve had many idoles but I don’t anymore. But there is some artists who I really like. I am inspired by many people but sometimes by no one. I have seen a lot of things now and I try to realy digest it and not copy it. To give a few exemples, directors like Jean-Pierre Jeunet, Danny Boyle, James Cameron, and  Sebastião Salgado for photography

1st thing you do after work? I work from home so I never get back home from work! 🙂 But when I get back home, the first thing I do is turning on my computer.

A striking meeting? A lot! The last was “Le Turk” who I have been lucky to interview at on of his workshops. He confirmed that I was on the right track. But a lot of people I met made me grow

A striking fact? When I first came to Lyon, it was to meet a friend and eventually I stayed

Hobby? Photography, cinema, video games. I am actually playing Syberia 2 on iPad

Dream destination? Islande for the landscapes and stones and mostly for photography.

Citation?  The first one that comes in ming is from woody allen : “Bisexuality immediately doubles your chances for a date on Saturday night”.

 

I know Sebastien Roignant because he has a youtube channel about photography: F/1.4 – A pleine ouverture. I went to one of his workshops at the beginning to the year to  discover his universe thoroughly.

I naturally asked if I could interview him. As my project matured, I came to Lyon to spend some time with him. We met at the opera. I was with Anaele and her boyfriend. We had lunch with Sebastien at a fine fast food called Miga. After that, Sebastien and I went appart in a tea house to talk. Sebastien was born and raised in Centre Bretagne in a town called Rostrenen. He moved to Rennes for his studies and stayed there for 12 years. He has been living in Lyon for a year and a half and really enjoys it. Being and only child, he is lonely, agoraphobic and mysterious. He created his univers where only im decides who he invites in or out. He has no problem denying the access to people who invites themseves. He profers face-to-face. That is why his jobs perfectly suits him. 26% face to face a,d 75% alone with his computer. He is quite paradoxal. He like art as much as science and is a hars/lazy worker. Anti-conformist and umpredictable, he aims to live real things. He expresses himself through photography, the ling betweek his universe and the outside world. By the way, 95% of his accointances are from this field. He is actualy in reconstruction period. Newly arrived in lyon, he met a new girlfriend who brings him outside of his universe and introduce him to new activities (even if she his also in the photography field). In a few words, Sebastien is a passionate, stubborn man, who is trying to fulfill his potential. He tries to bring forward the world and share his vision that he finds good and noble. This is why he goes on with his youtube channel and organises meetups in Lyon and Workshops all over France (portraits photography, weddings and staging). He worls on a serie of photos “soledad”, that yo ucan discover on his website site. He has had a project in minde for 3 years that needs 1 year of preparatory work. He thinks he will be able to acheive it in september. Stay Tunned!

 

6
0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sébastien Roignant

, , , , Permalink 6

Surnom? Aucun

Age? 31 ans

Célibataire? En couple?  En couple

Signe astro? Sagittaire

Ville ou campagne? La ville pour y vivre en ce moment, la campagne pour plus tard (quelques envies de campagne de temps en temps pour faire une coupure).

Jour ou nuit? Je dirais la nuit car je travaille mieux

Bière ou Smoothie? Bière

Sucré ou Salé? Les deux. Par exemple une complète froment : pâte sucrée avec un contenu salé

Film? Matrix, Le fabuleux destin d’Amélie Poulain s’il ne faut en citer que deux.

Livre? David Foenkinos (la délicatesse), Bernard Werber

Musique? La nouvelle scène française, des chansons à texte en général. Ma chanteuse préférée: Buridane

Profession? Photographe professionnel et formateur en photographie

Mentor? Modèle? Des idoles, j’en ai eu mais plus maintenant. Par contre il y a des artistes  que j’aime énormément. J’aime bien m’inspirer de beaucoup de monde et ne pas m’inspirer du tout. J’ai vu beaucoup de choses et maintenant j’essaie de digérer tout ça pour éviter de copier. S’il faut citer des personnes, des réalisateurs comme Jean-Pierre Jeunet, Danny Boyle, James Cameron, et en photographie, Sebastião Salgado

1ère chose que tu fais en sortant du boulot? Je travaille de chez moi donc je ne rentre jamais du boulot ! 🙂 Mais en rentrant chez moi la première chose que je fais : allumer mon ordinateur.

Une rencontre marquante? Beaucoup ! La dernière, c’est Le Turk que j’ai eu la chance d’interviewer lors d’un de ses workshops. Il m’a confirmé que j’étais sur la bonne voie. Sinon c’est plein de petites rencontres qui m’ont beaucoup fait évoluer.

Un fait marquant? Mon arrivée à Lyon. Au départ, je suis venu pour voir un pote et j’y suis finalement resté

Hobby? La photo, le cinéma et les jeux vidéo (aventure , FPS, action, réflexion). Je suis sur Syberia 2 en ce moment sur iPad

Destination de tes rêves? L’Islande pour les paysages, la pierre et surtout pour la photo. j’aime la pierre !

Citation? La première qui me vient en tête, une citation de Woody Allen: « Le bisexuel a deux fois plus de chances le samedi soir ».

 

 

J’ai découvert Sébastien Roignant car il possède une chaîne Youtube de formation photo appelée F/1.4 – A pleine ouverture. J’ai participé à l’un de ses Workshop en début d’année pour découvrir plus en profondeur son univers. Je lui ai donc naturellement proposé de l’interviewer.

Mon projet étant un peu plus mûr, je me suis donc rendu à Lyon afin de passer un peu de temps avec lui. Nous nous sommes donnés rendez-vous devant l’opéra, j’étais accompagné d’Anaèle et de son compagnon. Nous sommes allé manger avec Sébastien au Miga, un fast food raffiné puis nous nous sommes isolés (Sébastien et moi) dans un salon de thé, pas très loin, afin de discuter. Sébastien est né et a grandi à Rostrenen, en Centre Bretagne. Il s’est installé à Rennes pour faire ses études et y est resté pendant 12 ans. Depuis 1 an et demi, il vit à Lyon et s’y plait beaucoup. Fils unique, il est solitaire, agoraphobe et mystérieux. Il s’est créé son univers dans lequel lui seul décide d’y inviter des personnes à y entrer ou en ressortir. Il n’a aucun mal à repousser ceux qui s’y invitent. Il préfère donc les tête à tête, c’est la raison pour laquelle son métier lui convient parfaitement (25% de tête à tête et 75% du temps seul devant son ordinateur). C’est quelqu’un de paradoxal, il aime autant l’art que la science, est un bosseur/fainéant. Anti-conformiste et imprévisible, il cherche par dessus tout  à vivre des choses vraies. La photographie est son mode d’expression, son lien entre sa bulle et le monde extérieur. D’ailleurs, 95% de ses fréquentations sont issues de cette discipline. Il est actuellement dans une période de reconstruction. Fraîchement arrivé à Lyon, il trouve une nouvelle compagne qui lui permet de s’extirper de l’univers photographique et de faire des choses différentes (même si, elle aussi, est de ce monde). En bref, Sébastien est un passionné, borné, qui cherche à s’accomplir. Il tente de faire avancer le monde à son échelle et partager sa vision qu’il estime bonne et noble! C’est pourquoi il continue son site de formation photo, qu’il organise des apéros à Lyon et des workshops (photo de portraits, mariages et mises en scène) partout en France. Il travaille d’ailleurs actuellement sur une série de photos, « Soledad », que vous pouvez découvrir sur son site. Il a un projet en tête depuis 3 ans, qui nécessite 1 an de préparation, qu’il pense réaliser en septembre prochain! Restez attentifs…

 

6
0 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *