Eden

, , , , Permalink 0

Surnom? Suricate

Age? 34 ans

Célibataire? En couple? En couple depuis 10 ans

Signe astro? Poisson

Ville ou campagne? La campagne car c’est calme

Jour ou nuit? La nuit par rapport à son ambiance

Bière ou Smoothie? Bière

Sucré ou Salé? Sucré car il y a plus de variété au niveau des saveurs, avec le salé on ne peut pas faire de demi mesure en général

Film? Les films qui traitent des 4 sociétés ou les histoires réelles sur la culture afro caribéenne

Livre?  À l’est d’Éden de John Steinbeck , c’était le livre préféré de mon père. Mon prénom vient de ce livre car il l’a lu énormément et l’a adoré. Je me suis promis de le lire un jour

Musique? Je suis éclectique, je prends le meilleur de tout

Profession? Chauffeur de bus

Mentor? Modèle? Claude François, il est mort l’année de ma naissance, son univers et sa joie de vivre me parlent. Je suis sa logique de vie.

1ère chose que tu fais en sortant du boulot? J’appelle ma compagne pour savoir si ma fille va bien

Une rencontre marquante? J’étais engagé à l’armé, je suis parti au Liban. J’ai rencontré un général très connu (je ne pouvais pas deviner car il était en civile). On a beaucoup parlé de sujets divers et j’avais adoré sa vision de la vie. Notre discussion m’a chamboulé. Quelques temps plus tard j’ai appris qu’il avait tué des millions de personnes. Je me demande encore actuellement si les médias ont relaté les faits réels.

Un fait marquant? Je suis orphelin, j’ai perdu mon père j’avais à peine 6 mois et ma mère à l’âge de 3 ans, ma tante m’a recueilli et a toujours été là pour moi. Quand je vois des jeunes avoir des comportements irrespectueux envers leurs parents, je me dis qu’ils ne réalisent pas la chance qu’ils ont.

Hobby? Les cheveux, je suis coiffeur de locks pendant mon temps libre

Destination de tes rêves? La Jamaïque ou l’Afrique, nombreux sont les artistes qui sont inspirés là-bas. J’aimerais savoir ce qui les anime, les inspire et les aide à réfléchir autrement.

Citation? Fais en sorte d’avoir plus de souvenirs que de projets

J’ai rencontré Eden il y a 2 ans lors d’une journée photo avec une association caribéenne. Depuis, je suis de temps en temps son activité sur les réseaux sociaux. Je voulais le connaître un peu mieux et Il m’a proposé de me recevoir chez lui. Il a eu un imprévu qui, selon moi, rend l’épisode d’aujourd’hui exceptionnel. Les enseignants de l’école de sa fille étaient en grève.

Il m’a donc proposé de réaliser l’interview accompagné de sa fille âgée de 3 ans. Optimiste, ambitieux et rêveur, il a une relation fusionnelle avec sa fille et sa compagne. Une vie de famille épanouie et remplie d’amour. Il a la joie de vivre, assume ses choix car chacun d’eux est réfléchi. Toujours souriant, simple et accessible, il a toutes les qualités pour être apprécié par un grand nombre de personnes. Il espère pouvoir se réveiller un jour vieux, souriant et sans regret.

0

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *